Votations du 3 décembre 2017 : recommandations de vote des Verts Bienne

Les Verts ont adopté les mots d’ordre pour les votations du 3 décembre 2017 comme suit.

Oui au budget 2018

Le budget 2018 est dans la continuité des budgets 2016 et 2017. Il maintient, pour Bienne et sa population, des prestations importantes en faveur desquelles les Verts s’étaient prononcé, lors du budget âprement débattu de 2016. Avec son oui clair et net la population a démontré qu’elle soutenait les institutions sociales de Bienne dans leur richesse et leur diversité, et refusait les réductions dans le domaine scolaire, ainsi que la diminution d’autres prestations importantes de la ville. Ce succès est à porter au mérite d’un mouvement citoyen novateur qui s’engage, et continuera à le faire, inlassablement et de manière solidaire, pour une ville accueillante, aux multiples facettes, et où il fait bon vivre.

Les Verts considèrent le budget 2018 comme un budget de compromis, qu’il faudra continuer à défendre dans les années à venir. Les baisses d’impôts annoncées et les diminutions de subventions prévues par le canton vont exercer une pression énorme sur les prochains budgets municipaux. Les Verts soutiennent fermement le conseil municipal dans son engagement contre la politique financière irresponsable du canton.

Oui au Crédit d’engagement pour l’assainissement partiel et l’agrandissement de l’établissement médico-social du chemin Redern

Depuis son ouverture en 1976, l’établissement n’a jamais été complètement assaini. Après quarante ans d’exploitation, l’urgence des mesures d’assainissement est désormais évidente. De manière générale, l’enveloppe du bâtiment présente des défauts en termes de fissures et de revêtement de protection du béton ainsi qu’en matière d’étanchéité de la façade en aluminium. Sur le plan énergétique et de la sécurité, les vitrages ne satisfont plus aux exigences actuelles.

L’assainissement partiel est urgent pour garantir un encadrement digne pour l’ensemble des pensionnaires ainsi que de bonnes conditions de travail pour le personnel. Toute la façade sera renouvelée et optimisée sur le plan énergétique.

renseignements :
Urs Scheuss, président, 078 795 91 83

Communiqué (pdf)