Les Verts Bienne cherchent un/une chargée d’affaires

Les Verts Bienne cherchent n/une chargée d’affaires (membre du comité avec voix consultative). Début de l’engagement : 1. Septembre 2018 ou selon entente.

Cahier des charges

La/le chargé-e d’affaires des Verts Bienne est responsable des questions administratives du Parti. Dans le cadre de ses attributions il/elle prépare les Assemblées générales et les séances du comité et s’occupe du suivi des décisions. Il/elle est également responsable de la tenue des procès-verbaux. Le /la chargé-e d’affaires transmet les informations utiles et collabore au travail en direction du public et de la presse. Elle collabore à la rédaction des communiqués de presse et à l’organisation des conférences de presse. Elle met à disposition les contenus internes. Elle coordonne les traductions, s’occupe de l’administration des membres et de la coordination avec le secrétariat des Verts du canton de Berne.

Compétences demandées

Pour la direction de notre secrétariat nous cherchons une personne flexible et engagée, si possible bilingue français-allemand ou capable s’exprimer dans l’autre langue. A côté d’un intérêt pour la politique biennoise, elle est intéressée à acquérir des connaissances sur les processus politiques et structures ou les possède déjà. Elle s’identifie avec les buts et les principes de l’action des Verts. Elle peut mettre à disposition les infrastructures telles que bureaux ou informatique. Il est aussi possible d’occuper le poste sur la base d’un mandat.

Nous offrons

La possibilité de participer à l’élaboration de la politique des Verts Bienne et à participer activement à la vie politique biennoise. Le salaire se monte à de 550.- incl. 13ème avec un taux d’occupation de 10%. Les frais annexes sont remboursés séparément.

Une offre d’emploi avec une courte lettre de motivation et un Curriculum Vitae peut être transmise jusqu’au 31 juin 2018 à :

Grüne Biel/Les Verts Bienne
Urs Scheuss Président
Freiburgerstrasse 28
2503 Biel/Bienne
ou par mail à :
urs.scheuss@gmx.ch

Annonce (pdf)