Barbara Schwickert ne se représenterait pas lors des élections 2020

Lors de la conférence de presse Barbara Schwickert a informé aujourd’hui qu’elle ne se représenterait pas lors des élections pour le Conseil municipal en 2020. Les Verts regrettent cette décision et remercient Barbara Schwickert pour son immense engagement pour la Ville de Bienne. Avec leur succès historique des élections fédérales dimanche dernier, avec 25% des voix à Bienne, les Verts sont renforcés pour les élections de l’année prochaine. Leur but est d’assurer une majorité rose-verte au Conseil municipal. 

«Aujourd’hui les élections 2020 ont commencé ! Je me réjouis de la campagne. » a déclaré Urs Scheuss, Président des Verts Biennois. Les Verts ont dans leurs rangs des personnes compétentes et aptes à exercer un mandat au sein du Conseil municipal. Et Barbara Schwickert, depuis son élection en 2008, a montré l’importance de la représentation des Verts au Conseil municipal. Ainsi la ville de Bienne est sortie de l’énergie nucléaire et a réussi en peu de temps à devenir un exemple de Cité de l’énergie.

Pour une Ville verte et solidaire

Les Verts veulent à nouveau être représentés dans une majorité rose-verte au Municipal et agrandir leur fraction au Conseil de Ville. Le comité des Verts a mis sur pied une commission afin de mener des entretiens avec toutes les personnes intéressées d’une candidature pour le Conseil municipal. En outre les Verts rencontreront le PS afin de discuter comment assurer une majorité rose-verte au Conseil municipal aux prochaines élections. Ces prochains mois, l’Assemblée générale des Verts décidera si les Verts se présenteront sur une liste commune avec le PS ou sur leur propre liste pour le Conseil municipal et quels candidats seront proposés au choix des électeurs.

Première Conseillère municipale permanente des Verts

« Cela ne m’a pas été facile » affirme Barbara Schwickert concernant sa décision de ne plus se présenter pour le Conseil municipal après 12 ans d’activité. Barbara Schwickert est la première Conseillère municipale permanente dans l’histoire des Verts de Bienne. Lorsqu’elle s’est présentée en 2010 pour la Mairie, elle n’a manqué que de peu l’élection avec 47% des votes. Les prochains 14 mois Barbara Schwickert s’engagera pour les dossiers importants, tels que les mesures pour la protection du climat et l’élaboration du règlement sur le climat.

Les Verts remercient Barbara du fond du coeur pour son énorme engagement pour Bienne.

Renseignement: 
Urs Scheuss, Président, 078 795 91 83
Barbara Schwickert, Conseillère municipale, 078 739 48 85

Communiqué (pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *